La communication web
pour une plus grande visibilité.

Le Web, une technologie pour vous faire connaitre au delà de votre implantation géographique.

Communiquer grâce au web, une technique rapide qui peut s’avérer efficace. Lorsque l’on crée un site web, cela apporte deux atouts majeurs pour votre activité :

Être visible, se faire connaitre

La première, celle à laquelle tout le monde pense c’est la visibilité. Diffuser plus largement, au delà de votre secteur géographique. Surtout si vos services sont possibles sans déplacement nécessaire de votre part. Le SEO (Search Engine Optimization) est une technique de référencement qui servira à répondre aux critères des moteurs de recherche.

Montrer, faire connaitre

La seconde c’est montrer. Montrer ce que vous faite, présenter, décrire, expliquer. Vous n’êtes pas sans savoir que le public aime voir et prendre son temps avant de prendre une décision. Il a besoin de comparer, analyser. C’est ce que vous offrez avec un site web. Également il permet au client de prendre les renseignements que seul lui souhaite, de filtrer les informations, pour prendre uniquement ce dont il a besoin. C’est ici que votre argumentaire commence, sur votre site, et finit par l’échange en direct (rendez-vous ou téléphone) pour conclure la vente.

Internet peut donc signifier plus de visibilité pour votre activité et donc plus de devis, plus de ventes, plus de clients potentiels, plus de chiffre d’affaire…

GRAPHISME – RÉDACTION WEB – ERGONOMIE – SEO –
PUBLICATION – GESTION – FORMATION – CONSEILS –
STRATÉGIE DE COMMUNICATION

Prestations

Site internet & E-commerce
Gestion de contenu
Rédaction web
Graphisme pour le web
Référencement
Réseaux sociaux
site web - création de site internet - conseils

Les sites internets et stratégies de communication web

Déterminer quel site correspond à vos besoins
  • Le site vitrine
    La vitrine est l’équivalent d’une carte de visite en ligne, mais un peu plus détaillée. Elle permet d’expliquer son activité, se présenter, proposer ses services. Le site est constitué de seulement quelques pages. Un site vitrine est utile si vous avez déjà une clientèle bien implantée. Il faut considérer ce type de site pour seulement montrer ce que vous faites.
  • Le site dynamique
    Un site dynamique est un site qui regroupe à la fois le site vitrine et l’aspect blog / actualités. C’est un tout- en-un ! Ce que j’entends par dynamique c’est un site sur lequel on va produire des actualités, faire des publications d’articles, établir des échanges avec les clients potentiels, des liens avec les réseaux sociaux…Ce n’est plus seulement une carte de visite en ligne, il y du partage, et de l’échange ! C’est à travers cette formule que vous pouvez combiner “dynamisme et visibilité”.
  • Le site E-commerce
    Un site e-commerce est un site sur lequel vous proposez de la vente en ligne de produits ou de services. La création d’un site web e-commerce nécessite la mise en place de fiche produits. Également le site dispose d’un panier d’achat, d’un système de paiement, et des modes de livraison. Ainsi il est tout à fait possible de combiner la partie E-commerce avec le site dynamique au même endroit : plus rapide, plus cohérent, plus d’impact.
Se créer une communauté grâce aux réseaux sociaux et mails.

De nos jours, les réseaux sociaux font partie intégrante du quotidien. Il faut, pour votre vie professionnelle, les considérer comme un atout majeur. Mais attention, il faut les utiliser avec une stratégie pour que cela soit percutant et efficace.

Je peux vous aider à créer vos comptes, vous expliquer le fonctionnement, comment les utiliser à bon escient. Astuces, conseils, techniques pour se référencer sur les réseaux.

  • Facebook & Instagram
    Formation individuelle sur l’utilisation et la gestion des réseaux sociaux : créer un compte sur Facebook et Instagram, générer des publicités pour plus de visibilité. Je crée également des visuels et adapte votre identité pour une intégration parfaite.
  • E-mailing et Newsletters
    Accompagnement sur la réalisation de newsletters avec des outils adaptés, que vous disposiez d’un site web ou non. Je vous conseille sur la rédaction de votre message avec ce moyen de communication.
Être visible au-delà de votre secteur

GRAPHISTE & FORMATRICE

Graphiste et formatrice, je vous conseille et vous guide dans vos choix. Je mets mon expérience et mon savoir-faire à votre service pour une communication efficace et fonctionnelle. Peu importe ce que vous choisissez comme stratégie de communication web, l’important est de diversifier vos propositions, vos sujets, et d’être régulier dans vos publications.

Suivi de site : gérer, mettre à jour et publier sur son site internet

Avoir un site c’est bien, l’alimenter c’est mieux !
Lorsque l’on créé un site web, il est impératif de faire les mises à jour. Cela évite les éventuelles bugs, les problèmes de compatibilité. Les mises à jour permettent d’éloigner au possible les éventuels pirates qui souhaiteraient s’aventurer sur votre site. Je vous propose donc un service de suivi de site web qui inclue des mises à jour régulières (wordpress, thème, extensions). Je gère vos publications, vos actualités, vos newsletters. Mais aussi j’offre une possibilité de faire des petits correctifs à la demande sur votre site ou encore des sauvegardes de site.

Améliorer son site internet :  graphisme, rédaction, référencement

Au fil des ans, les exigences en matière de site internet changent et la dynamique évolue aussi bien dans le référencement que dans la partie graphique.
Aussi il est important que votre site respecte ces évolutions afin qu’ils puissent toujours s’inscrire dans l’ère du temps. Aujourd’hui, il est impératif d’être référencé correctement pour être trouvé dans les moteurs de recherche. Il faut donc un site agréable et facile à consulter, qui respecte les règles de rédaction Web et celles du SEO (référencement).

Un site web, un site e-commerce est vraiment un atout pour votre entreprise.

Votre projet de site web

Vous souhaitez développer votre activité ? Avoir de la visibilité ?
Échangeons ensemble pour mettre place votre stratégie de communication sur le web.

A votre écoute

par téléphone de 9h15 à 15h45
Lundi, mardi, jeudi, vendredi