De la publicité pour se faire connaitre,
communiquer et informer

Pour être vu, il faut diffuser, pour atteindre il faut communiquer, pour attirer, il faut informer.

Communiquer est important pour être visible c’est pourquoi des supports de communication “papier” aussi appelé “print” sont utiles.

Les essentiels pour communiquer

Pour tout professionnel, les supports essentiels sont les cartes de visites, et les entêtes de lettre pour les devis et factures. Ensuite viennent les supports de type numérique comme le site web, le site e-commerce et/ou les réseaux sociaux. Selon votre implantation géographique, vous pouvez également indiquer votre présence par des pancartes, devant votre lieu de travail par exemple.

La communication numérique

La communication “papier” ou “print” est une approche plutôt locale, physique. Mais la publicité passe aujourd’hui par un incontournable : le web. C’est ce qu’on appelle la communication digitale. Le numérique vous aidera à avoir plus de visibilité, au delà de votre implantation, notamment avec un site web référencé, les réseaux sociaux, mais aussi les annuaires en ligne.

Mais n’oubliez pas que faire de la publicité sans avoir au préalable réalisé votre étude de marché, ne sera pas ou très peu efficace. Il faut cibler avant toute démarche publicitaire.

Prestations

Carte de visite
Affiche – flyer
Pancarte
Entête de lettre
Dépliant – plaquette
Encart publicitaire
publicité carte de visite affiche flyer pancarte dépliant

Les supports de communication

  • Carte de visite
    En tant qu’entreprise, vous avez besoin de transmettre vos coordonnées. C’est là que la carte de visite entre en jeu ! Elle contient l’essentiel vous concernant : logo, nom, adresse, téléphone, site web, prestations.
  • Flyer
    Aussi appelé prospectus, le flyer dispose d’un format papier assez petit. Il est distribué pour trouver des prospects, ou bien informer d’une nouveauté, d’un événement.
  • Affiche
    De format plus généreux que le flyer, l’affiche informe. Elle se positionne dans des endroits stratégiques et s’utilise plutôt pour annoncer des événements ou des offres.
  • Pancarte
    C’est un support qui se conserve. Ce type d’affichage se met aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur et dure dans le temps. Il est solide, il permet plutôt d’indiquer un lieu.
  • Dépliant, plaquette commerciale
    Il s’agit d’un support de publicité utilisé pour présenter vos prestations. Le dépliant ne se distribue pas de la même manière qu’un flyer. Il est destiné soit à votre clientèle existante (pour des tarifs par exemple) soit lors de votre démarchage.
  • Entête de lettre
    Citée en dernier et pourtant, elle est primordiale. Elle rappelle à votre client ou futur client votre identité. On y fait figurer votre logo ainsi que vos coordonnées. Elle est utile pour les devis et les factures notamment.
Les supports de communication - publicité - print

“La créativité sans stratégie, cela s’appelle de l’Art. La créativité avec de la stratégie, cela s’appelle de la “publicité”.”

Jeff Richard

Votre projet de communication

Vous souhaitez développer votre activité ? Avoir de la visibilité ?
Échangeons ensemble pour créer votre publicité pour vous faire connaitre et informer.

A votre écoute

par téléphone de 9h15 à 15h45
Lundi, mardi, jeudi, vendredi