Création de logo, identité visuelle
et charte graphique

Le logo, l’identité visuelle, reflète votre vos valeurs, votre savoir-faire, il représente votre activité.

Vous venez de créer votre entreprise ? Vous êtes un artisan, un créateur, une entreprise, une association …
Il vous faut une identité visuelle pour permettre au public de vous identifier et de vous reconnaitre.

L’identité visuelle ou identité graphique est un ensemble d’éléments visuels cohérents qui permettent d’identifier une même entité au travers des différents médias de communication qu’elle émet. Elle exprime grâce à un style graphique propre à l’entreprise, les valeurs, l’activité et les ambitions de celle-ci et se traduit par des signes, des couleurs, des formes, des textes ainsi que des mises en forme.
Source : Wikipédia

Le logo typographique & le logo graphique

Votre identité peut être constituée d’un dessin, d’un pictogramme, d’un emblème, d’un slogan, d’une signature … mais ce qui est avant tout le plus “éloquent” c’est le choix des couleurs.
Lors de la création de votre identité, au travers du logo, il est primordial de bien choisir le dominantes. Il est possible de s’orienter en fonction de la symbolique des couleurs. Ainsi par exemple, il est rare dans l’alimentaire d’utiliser du bleu.

COULEURS – SYMBOLIQUE – TYPOGRAPHIE

Un logotype ou logo sert à identifier visuellement, et de façon immédiate une entreprise, une marque, une association, une institution, un produit, un service, un événement.
Son but est de vous faire connaître et reconnaître des publics et marchés auquel vous vous adressez. Il va permettre de vous différencier des autres.

Prestations

Création de logo
Identité visuelle
Charte graphique
Signature
Pictogramme
Symbole
pantone logo rond

Un logo en 6 étapes

  • L’échange
    Discuter est le point de départ. Comprendre ce que vous recherchez, découvrir votre activité, cerner ce que vous souhaitez transmettre est le premier travail avant la création graphique du logo.
  • Le devis
    Avant tout démarrage des travaux, il est important de connaitre le prix. En fonction de vos besoins, de ce que vous souhaitez, le devis, élaboré en conséquence est aussi un contrat entre vous et moi.
  • La recherche graphique
    Une fois le devis accepté, c’est à ce moment que je commence la recherche graphique. Dans le respect de vos attentes, les idées laissent place à la mise en forme. La création de votre identité est en cours.
  • Les propositions et ajustements
    Je vous envoie toujours plusieurs propositions. Vous approuvez ou vous me confiez ce que vous aimez, ce que vous n’aimez pas pour que l’on puisse avancer, et créer ensemble votre logo.
  • Déclinaisons
    Votre logo correspond à vos attentes, vous êtes satisfait, c’est à ce moment que je réalise les déclinaisons. C’est-à-dire, que je vous propose une version momochrome, une version simplifié, logo seul, texte seul selon ce qui a été défini sur le devis.
  • Finalisation
    Votre identité graphique vous est envoyée en pdf haute qualité, en fichier jpg et en png (ce format inclut une transparence pour intégrer votre logo sur n’importe quel support).
séparateur - logo en 6 étapes

Une fois votre identité concrétisée, elle se décline sur n’importe quel support de communication. Vous êtes fin près à promouvoir votre activité :
la communication print ou la publicité papier : carte de visite, affiche, flyer, plaquette, entête de lettre…
la communication web : site internet, e-commerce, réseaux sociaux …

Un logo c’est transmettre un message, être vu et reconnu grâce aux formes, aux couleurs et à la typographie.

Une identité visuelle qui vous démarque

Créons votre image, celle qui sera convaincante, dans le respect de vos valeurs.
Celle que vous représenterez à travers vos services et produits.

A votre écoute

par téléphone de 9h15 à 15h45
Lundi, mardi, jeudi, vendredi